Livre d'Or

Le Livre d'Or n'est pas vraiment un forum de discussion et encore moins un livre de doléances. Utilisez plutôt le module Forum pour échanger vos dernières nouvelles et vos idées, celles qui appellent des réponses voire carrément des polémiques. Le Livre d'Or est une sorte de Registre dans lequel (selon Wikipedia) "des visiteurs inscrivent des félicitations sur quelque chose". Très souvent un Livre d'Or est un recueil de satisfactions variées, dans lequel les admirateurs de notre action passent la "brosse à reluire" aux Restos, donc à ceux qui se dévouent pour nos chats errants sans compter leur temps, leurs efforts, ni leur argent. La nuance entre Forum et Livre d'Or est faible, certes, donc en cas d'erreur d'orientation, l'indulgence sera grande ! Et pour les doléances et les critiques, voire carrément les noms d'oiseaux, il vous est toujours possible de tomber à bras raccourcis sur le webmestre dont l'adresse est en page d'accueil, et qui se fera un plaisir d'absorber les mécontentements avec l'efficacité et l'inertie d'une administration bureaucratique.

23 message(s) dans le livre d'or

chat (site web) Le 30/05/2012

Génial votre site il est trop beau j'adore les chats

Marie Dominique Le 06/05/2012

Bonjour à tout le monde.
J'ai une seule chose à dire. Merci pour tous ces chats sauvés de la mort.
J’espère que la petite chatte que j'ai sauvée avec ma femme,
et que je vous ai confiée ne soit pas malade du sida des chats et qu'elle trouve une super famille pour prendre soin d'elle.

snoopatty Le 20/10/2011

Merci Anne pour tout ce que tu fais pour nos pauvres petits compagnons d'infortune souvent délaissés par bêtise et négligence
je me félicite tous les jours d'avoir adopté ma petite panthère-noire-aux-yeux-ambre, avec un sacré tempérament, mais il faut que jeunesse se passe!!!!!
elle me comble de bonheur avec ses ronrons disproportionnés à sa petite taille

Maria Le 12/09/2011

Belle équipe que celle des Restos du chat. Avec le vide-grenier et le stand au forum des associations, des personnes motivées et heureuses de venir en aide à nos chats errants. Ravie d'avoir adhéré et heureuse de faire partie de cette joyeuse équipe.
N'hésitez pas à nous rejoindre.

Nat Le 19/11/2010

Bonsoir Anne,

Toutes mes félicitations pour la création de ce site et mes encouragements pour votre action. C'est comme tu le soulignes au départ pas très populaire de s'occuper de chats errants.

La mairie vous soutient est c'est un bel exemple. La maire où je vis à laisser "UN SERIAL CAT KILLER" sévir sans rien faire, sans en parler comme si c'était normal. MON CHAT, MON DGYPSY en a été victime. Par contre pour se plaindre d'un chien âgé de 13 ans, certes fugueur, que j'ai récupéré au décès de sa propriétaire, là il y a des actions, courriers, visite de la communauté urbaine, de la gendarmerie.... et j'en passe. Je vais demain matin voir le maire à ce sujet.

Certaines personnes vous diront que des gens dorment dans la rue. Oui et alors !! ce n'est pas parce qu'on s'occupe des chats qu'on ne fait pas de geste en faveurs des plus démunis. Dans une grande ville où je travaille, à LILLE, j'en rencontre chaque jour et beaucoup d'entre eux ont des animaux, chats et chiens. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne dorment pas en foyer, car les foyers n'acceptent pas ces gentils compagnons. Alors soyons tolérants, généreux, et si vous n'avez pas d'argent, ce n'est pas grave, un geste, un regard, une caresse... ça leur fait du bien et en même temps ça vous en fait aussi.

Bravo encore à toute votre équipe, et de gros bisous à Poinou et des milliers de caresses aux Chats.

Nat

ideefolle Le 23/10/2010

Enfin une association qui légitime une de mes passions mais surtout me fais sentir moins seule et m'aide à persévérer...
Il y a plus de 4 ans que j'ai commencé à nourrir des chats "errants" dans mon quartier (la dacterie)(je n'aime pas l'expression "chat libres", car qui dit liberté dit choix, et ont-ils eu le choix de se retrouver dans la rue ? ca m'étonnerait ...)
J'ai laissé tomber à plusieurs reprises puis repris car apercevait un ou autre minou au coin d'une rue et ca me faisait mal de les savoir morts de faim.
Merci de nous donner les moyens d'agir (stérilisation), et par le fait d'exister, de nous motiver pour arriver à gérer tout ce petit monde.
Et puis l'union fait la force, j'ai rencontré plusieurs membres de l'association : on fait des abris, on se remplace pour les nourrir en cas d'absence, on travaille ensemble pour les attrapper et les stériliser : c'est plus facile à plusieurs.
Alors, faites vous connaitre et n'hésitez pas à nous rejoindre !
Chat vaut le coup !

Anita et Maryvonne (site web) Le 21/10/2010

Merci à votre Association qui nous permet de venir en aide aux chats de la rue ; par la distribution de nourriture, la confection d'abris et la surveillance de l'état sanitaire : repèrage de chats malades et autres soins et services. bonne continuation aux personnes adhérentes et merci encore.

farid megdoul Le 20/10/2010

Bonjour Madame Pelletier, je suis agréablement surpris du site de votre association, c'est très complet. Peut être qu'une rubrique pour donner des conseils sur l'entretien des chats serait la bienvenue. Il n'est pas rare de voir par exemple, des chats dans les logements, sans litière, merci les odeurs...Un peu de pédagogie ne ferait pas de mal. Sinon je ne peux que vous encourager dans cette voie.
Je me tiens à votre disposition afin de vous faciliter la mise en relation. Bonne continuation, Farid Megdoul CCAS de Laval

maryse Le 10/10/2010

super génial ce site!!!ça me rappelle il y a deux ans quand j'ai aménagé un endroit dans le garage pour mes clochards! j'y avais mis une pancarte "les restos du coeur des chats"!
Cette année, j'ai investi dans un grande niche igloo, aménagé avec une couette, distributeur de croquettes dans l'entrée.
Samedi à emaüs, je vais essayer de trouver des couchages bien chauds!!!
Mon jules était assez perplexe, me disant "si ça se trouve, ils n'iront pas dedans!!!"
tu parles, le grisou félix y a élu domicile dès hier soir , je t'envoie les photos, anne!(entre nous, félix ne fait pas partie des clochards, il a des maitres, juste à côté de chez moi, mais qui oublient un peu de s'en occuper!!! en ce moment, je lui donne antibio, collyre etc...)
et pour finir, fais moi signe pour le paiement de la cotis!! j'y adhère sans problème
bisous bisous d'alsace

Maria Le 28/09/2010

Bonjour à tous,

Excellent ! un site qui donne la parole aux amoureux des chats, merci Anne pour ton investissement au quotidien, merci pour tous ses mimis qui sont dans la rue, chapeau également aux personnes qui nourrissent au quotidien tous les compagnons à quatre pattes.
Venez avec nous rejoindre les restos du chat avec une cotisation de 10 euros par an, vous ferez des heureux.
A bientôt.



Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau