À adopter...


 

Il est demandé 85€ pour l'adoption d'un chat ou d'une minette, et ce montant ne sert pas à enrichir Les Restos du Chat. Cette somme est liée aux frais engagés par les Restos du Chat pour l'identification par tatouage, ou puçage, et la stérilisation au tarif associatif par des Vétérinaires sympathisants. Ces frais peuvent à première vue paraître élevés, mais ils sont aussi souhaitables pour une adoption responsable. Un chat adopté a été parfois longtemps nourri dans une famille d'accueil mais aussi soigné par vermifuge, anti-puces et autres bobos. Les Restos du Chat prennent en charge la stérilisation et le tatouage comme le stipule le contrat d'adoption. Lorsque 2 chats sont adoptés ensemble par la même famille, la deuxième adoption est à 35€, car cela peut permettre à deux chats inséparables de continuer leur chemin ensemble. Ce dernier tarif, ultra-léger, s'applique également aux chats âgés mis à l'adoption car ils méritent plus que les autres encore, de finir leur vieux jours dans le bien-être d'une famille aimante !

Et surtout n'oubliez pas : si vous adoptez, vous pouvez sauver 2 vies ; la vie de celui que vous accueillez mais aussi la vie de celui qui aura une place de libre chez nous !

 

 

Un frère et une soeur ont été trouvés dans des buissons, ce qui n'était pas une situation d'avenir pour eux. Ils sont maintenant en famille d'accueil chez Monique, ce qui est une amélioration de leur situation mais pas encore l'idéal. Ainsi Lucky (à gauche)et la tricolore Toupie, trois mois en cette mi-août 2017, ont à adopter. Sont habitués à la vie en appartement, à leurs congénères, et au chien. Lucky est très vif, alors que Toupie est plus calme :

Lucky 1Toupie

LuckyettoupieLucky0Toupie0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, c'est chez Arthur, famille d'accueil, que vient d'arriver cette minette nommée Poupette. Cette très jeune fifille de moins d'un an en cette mi-août 2017 est à adopter aux Restos du Chat :

Poupette1Poupette2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'archétype de la minette à la robe classique, presque standard pourrait-on dire. Mais croyez ou non le webmestre si cela vous chante, ce sont les meilleurs compagnons de la gente féline. Ci-dessous Lorry ! Cette minette d'à peine un an en cette mi-août 2017 s'appropriera la maison de son adoptant(e) en un clin d'oeil comme sur la première photo, partagera votre lit, reconnaîtra la voiture et trouvera tous les points de ravitaillement de la maison. En famille d'accueil chez Pascale. Très vive, relativement indépendante mais parfois très câline, joueuse, maintenant  il lui faut une maison avec jardin qui l'accueillera définitivement :

Lorry1Lorry2

 

 

 

 

 

 

 

Cette minette d'environ 9 mois en cette fin juillet 2017 n'a pas encore de nom. Elle est en famille d'accueil chez Monique. Elle est sociable quoique encore un peu craintive. Elle est aussi joueuse, calme et propre. Elle attend avec impatience sa sortie vers une famille adoptive :

Dscn2146Dscn2151Dscn2153

 

 

 

 

 

 

 

 

Sécotine est un petit gabarit et un vrai de pot de colle, d'où son nom... Très affectueuse, très câline, très joueuse (même la nuit...faut le savoir et la contrôler), elle adore galoper dans le jardin mais rentre au premier appel à la nuit tombée. Sécotine sursaute de moins en moins au moindre bruit suspect (un éternuement par exemple la tétanisait...), elle s'affranchit de sa "craintivité" chaque jour un peu plus. Elle adore jouer avec ses congénères, une feuille, une ombre... Elle est très drôle ! Cette créature d'un an environ en juillet 2017 est adoptable où ? Devinez ! :

 Secotine1 1Secotine2

 

 

 

 

 

 

Voici Bob, chaton d'à peine trois mois en cette mi-août2017. Calme, c'est aussi aussi excellent footballeur...

Bob1Bob

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un apprenti tigre de salon qui est ici présenté à l'adoption aux Restos. Trois mois en cette mi-juillet 2017, il est en famille d'accueil chez Kristelle. Très calme, un regard plein d'intelligence et de douceur. Son nom est Tigrou en prévison de ses futurs redoutables rugissements :

Tigrou 1

Cette jolie petite chatoune d'à peine deux mois en cette mi-juillet 2017 est espiègle, joueuse. En famille d'accueil chez Anne, la nommée Choupinette attend une famille pour la vie :

Choupinette2Choupinette1

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Praline, en famille d'accueil chez Marie-Annick. Elle est âgée de 2 mois et demi en ce début juillet 2017. Joueuse, curieuse...., déjà habituée au chien. À adopter :

Praline1Praline2Praline3

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Infatiguable joueur de foot, il adore les petites balles, câlin et farceur avec les autres de la tribu de Nelly, sa famille d'accueil. Voici Pilou, 2 mois et demi en ce début juillet 2017 ; il est le frère de Héra ci-dessous :
Pilou1 1Pilou2Pilou3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est une petite louloute de 2 mois et demi en ce début d'été 2017, espiègle, malgré un début timide, magnifique petite soeur de Pilou ci-dessus. Elle est méga-joueuse et propre.  Une fois la partie de jeu terminée, elle adore venir dormir près des jambes. Elle est ok chien et chats, même si elle feule un peu dessus. Elle a une particularité, elle râle en marchant mais elle fait des câlins aussi : en famille d'accueil chez Cathy, cette adorable tricolore nommée Héra est la superbe recrue telle qu'on en trouve aux Restos du Chat :
Hera2 1Hera3Hera4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nénuphar et Nougatine sont frère et soeur. Deux mois tous les deux en cette fin juin 2017 ; en famille d'accueil actuellement, et donc en sécurité, ces deux petits trésors ont besoin surtout d'une famille d'adoption et pas seulement d'accueil. Vous voyez la différence ? Allez, zou ! Direction les Restos ! :

NenupharNougatine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noisette est la soeur de Ninon ci-dessous, donc deux mois de vie en cette fin juin 2017. Une jolie robe mais surtout un coeur prêt à aimer la famille qui voudra bien l'adopter aux Restos du chat :

Noisette 4

 

Cette délicieuse petite mère tricolore s'appelle Ninon. Deux mois fin juin 2017. Celui qui adoptera ce bijou ne se contentera pas de faire une bonne action. Elle est d'une rare espièglerie cela lui passera forcément un peu avec l'âge :

Ninon

 

Voici Narcisse, en famille d'accueil chez MJL. Petit mec de 2 mois en cette fin juin 2017. Il a toutes les "qualités" nécessaires pour rendre heureuse une gentille famille :

Narcisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jeune "écaille de tortue" est gentille, câline et même un peu bavarde. Son nom est....  Écaille. Elle est en famille d'accueil chez Thérèse, ne sort pas, et s'entend très bien avec ses congénères. Extrêmement câline, elle attend une bonne famille pour la vie :

Dscn1362Dscn1367

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont deux nouveaux petits loulous qui viennent de d'être mis sous la protection de Anne, leur famille d'accueil.  Marge, à gauche, a un peu plus d'un an en ce mois de juillet 2017, elle a été abandonnée par ses "propriétaires" ; Mounette, à droite, a 9 mois, est toute câline et douce. Pour tout renseignement s'adresser aux Restos du Chat :

Mounette 2Marge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jolie petite mémère nommée Peggy est en famille d'accueil chez Cathy, 9/10 mois en ce début mai 2017, elle voudrait bien être adoptée pour la vie ; Peggy est une petite minette tigrée craintive mais câline aussi ce qui peut paraître contradictoire. Elle est propre, ok chiens et chats, joueuse aussi. Elle aime la compagnie de ses congénères :

Peggy

 

Il a 2 ans en cette fin avril 2017, bien propre, joueur, très câlin, surtout avec les enfants en bas âge. Alamite a été abandonné pour que finalement les Restos du Chat le propose à l'adoption :

Alamite1Alamite2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En famille d'accueil chez Sandrine, voici Lola. La particularité de cette chatte est qu'elle ne peut tolérer aucun congénère dans son espace ce qui pose un problème à sa famille d'accueil. Seule la présence d'un chien sera acceptée par elle. À part cela Lola est un véritable pot de colle assoiffée de câlins, mais il est urgent que Lola soit adoptée rapidement comme chatte unique dans la maison :

Lola

 

En famille d'acueil chez Cathy voici Prince, un nouvel arrivé de 10 mois en cette mi-juillet 2017. C'est un chat super gentil et affectueux, il aime causer et se roule pour faire le beau et des câlins. Il tend la tête pour avoir des bisous. Ce chat très joueur et extrêmement câlin adore littéralement les chiens et ses congénères :

Prince 1Prince2 1

 

 

 

 

 

 

 

Une très jolie tigrée ! Grisette, environ 1 an en cette fin mars 2017 voudrait passer sa vie dans la douceur et les câlins :

Grisette1Grisette2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Morphée est un chat en famille d'accueil chez Cathy, à adopter aux Restos du Chat comme tous les autres. Il a environ 10 mois en cette fin juin 2017. Il est câlin et joueur. Très gourmand aussi. Il est en parfaite entente avec chien et chats. Il adore venir dormir contre la personne et faire des câlins dans le lit ou sur les radiateurs :

 

Morphee2 2Morphee3 1Morphee 1

 

 

 

 

 

 

 

La louloute à adopter ci-dessous est un cas "spécial". Adoptée par une mamie de plus de 100 ans il y a cinq ans, cette chatte de 6 ou 7 ans a fini par se retrouver orpheline en ce début mars 2017. Elle retrourne donc pour la deuxième fois aux Restos. Cette minette évidemment stérilisée et identifiée n'a pas de nom connu, sauf "ma minette", "mon bijou", "ma fille" ou une appellation de ce genre. Elle attend donc d'être adoptée pour la deuxième fois dans une famille de préférence sans autre animal et avec un terrain :

16997688 649719791903153 7303890805460030620 n

 

Mia est une jolie petite chatte en N&B, à adopter depuis cette mi-février aux Restos du Chat :

Mia

 

Mila est en famille d'accueil chez Kiné. C'est une minette très calme qui a été amputée de la queue suite à une morsure. Cette chatte est câline et pot de colle et attend son salut dans une adoption aux Restos du Chat :

 

Mila1Mila2

Mila4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Maya, en famille d'accueil chez Philippe. Cette minette est âgée d'environ 18 mois, elle est joueuse, mais attention à ne pas laisser "traîner" un bout de steak dans le coin, ainsi que les éponges. Et oui, cette demoiselle aurait une tendance à voler... À adopter par celle (ou celui) qui aura en permanence un oeil sur son assiette :

Maya

 

Ce très joli chaton de 4 mois en ce début décembre 2016 a été appelé Aldo par sa famille d'accueil Natalie. Ce jeune chat d'un noir de jais s'adapte aux chiens et chats de son environnement d'accueil. Il n'est pas proposé en cadeau de Noël avec un ruban rouge autour du cou mais à un(e) adoptant(e) qui est prêt(e) à le garder pour les 20 prochaines années ; quand Aldo ne fait pas sa sieste encastré dans les pattes du chien, un énorme molosse, c'est avec ses congénères qu'il se plaît à être collé :

Aldo2AldoenfacheznatAldoavecmuscade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mêmpapeur, chaton de 3 mois en cette fin novembre 2016, drôle, câlin, propre, très joueur a été retiré à la rue.... Ok chats et chiens (Mêmpapeur dort dans la queue d'un terre-neuve dans sa famille d'accueil Natalie), légèrement dominant, effronté parfois :

MempapeurMempapeur2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un frère et sa soeur. 8 mois et demi à la mi-janvier 2017, en famille d'accueil chez Liane. Le petit mec à gauche est Clown ; comme les autres il voudrait bien être adopté après son stage aux Restos du Chat ; la fifille de droite, nommée Miss est encore un peu timide, mais saura vite s'extravertir au travers d'une belle adoption :

Clown 1Miss 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En famille d'accueil chez Anne-Sophie voici Voltaire. Ce microbe de 3 mois à la mi-juillet 2016 est à adopter aux Restos du Chat, voici les photos du jeune homme :

Mouchette1Mouchette4

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouquin comme cela, aucun doute, c'est un mâle, doté d'un exceptionnel plumeau en guise de queue. Simba est câlin et calme quoique un peu timide au début avec les gens qu'il ne connaît pas. En famille d'accueil chez Véronique, ce chat peut avoir entre 1 et 2 ans :

Simba 1

 

Ce jeune chaton espiègle et pot de colle chez Nelly, sa famille d'accueil, a 7 mois en ce début septembre 2016. Son nom est Mario, adoptez-le aux Restos du Chat, il le mérite comme tous les autres :

Mario1 1Mario2 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laios est un ravissant petit mec à la robe la plus répandue, à adopter aux Restos immédiatement, il est en famille d'accueil chez Cathy :

Laios 3Laios 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeune mâle est si coloré qu'on pourrait le prendre pour une minette, il s'agit en fait d'un vrai mec âgé d'environ 1 an en cette fin mars 2016. Il s'appelle Bélino, en famille d'accueil chez Gaëlle. Comme les mâles le sont souvent il est très câlin et même pot de colle. S'il sort, car il aime faire son petit tour,  il ne va jamais bien loin ; remarquez l'énormité de la queue de ce candidat à l'adoption :

Belino 1

 

Ce jeune chat d'environ 1 ans en ce début mars 2016 vient d'arriver en famille d'accueil chez Fanny. Il s'appelle Kiwi :

Kiwi 1

 

Voici deux derniers arrivés aux Restos du Chat. Bali à gauche est un jeune mâle aux chaussons blancs immaculés d'environ 1 an, calme et câlin, avec une drôle de particularité, il a la queue en tire-bouchon ! Mirabelle à gauche, petit gabarit de 2 ans en ce début juin 2017, est multicolore avec une queue touffue ; nature calme et câline :

Bali1Bali2

Mirabelle 1Mirabelle 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Princesse est une jolie petite panthère noire de 5 mois fin décembre 2015, plus timide, mais qui se laisse caresser et ronronne. Elle est à adopter aux Restos du Chat, et provisoirement nous l'espérons, en famille d'accueil chez Véronique  :

Princesse 3






 


 


 


 

 


Je suis à la recherche de personnes désirant adopter un chat particulier. Il a entre 8 et 10  mois et je l'ai trouvé sur le parking de mon travail avec un œil crevé et sorti de l'orbite.  Je l'ai fait opérer, l'ai officiellement adopté, mais il se montre très agressif avec ma chatte "propriétaire des lieux", qui a 4 ans et commence à se rebiffer contre cet intrus.  Je recherche donc des personnes qui ne possèdent pas d'autre animal (pour éviter le même désagrément) et qui n'ont pas peur d'accueillir un chaton estropié. Il s'appelle Odinn, et, quand mon autre chat n'est pas là, il est câlin et joueur (même s'il a parfois des réactions un peu vives) et va volontiers à la rencontre des personnes qui viennent chez moi. Je ne désire pas l'amener à la SPA, toujours l'espoir que la situation s'arrange chez moi pour pouvoir le garder. Mais depuis 3 semaines je ne constate aucun changement, sauf qu'il se sent plus à l'aise chez moi qu'au début. L'opération est une belle réussite et il n'a besoin d'aucun soin. Il est de plus castré et porte une puce électronique (et un P tatoué dans l'oreille pour signaler la puce) :
003r017r019r






 






 




Note du webmestre qui a lui-même un chat handicapé : pour ce préjudice esthétique, il ne faut pas oublier que les deux premiers sens du chat sont dans l'ordre le flair et l'ouïe, on ne peut parler d'un handicap pour la vue.
 

 

Née de cet hiver 2015, Biba est une tigrée bien ordinaire de petit gabarit, d'environ1 an en cette fin avril 2016, qui mange autant qu'un moineau, mais ronronne comme un moteur Diesel et adore retrouver ses copains en peluche sur l'armoire ; elle est extrêmement curieuse, elle arrivera en courant dans la cuisine au moindre bruit "supect" ; en famille d'accueil chez Pascale, cette ravissante câline serait heureuse de trouver rapidement une adoption, pour le plus grand bonheur de celui ou celle qui aura la chance d'en hériter :
Biba1 1

Biba2 1






 



 

 

 


Le redoutable grimpeur dont la photo suit n'est pas un chat'panzé mais un vrai chat. En famille d'accueil chez Natalie, il mérite bien le nom de Tornado, tant il est intrépide. Il paraît évident qu'un adoptant devra disposer d'arbres naturels ou artificiels pour satisfaire la soif de varape de ce grimpeur ; toujours plus haut, telle est sa devise :

Tornado Tornado2






 






 





Diabolo est un jeune chat né en mai 2015. En famille d'accueil chez Marie-Annick, il vit en harmonie avec chien et chats mais sa vraie place serait dans une famille d'adoption ; notez la teinte de l'iris des yeux dépendant de la lumière :

DiaboloDiabolo marie a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gibus est un jeune chat de tout juste 11 mois en cette fin jfévrier 2016, en famille d'accueil chez Léa, une petite boule de poils pleine de vie, retrouvé affamé près d'un chalet des Restos :

Gibus 2Gibus 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Au départ Lili était une petite chatte abandonnée pendant 10 mois au pied d'un immeuble, puis prise en pitié et hébergée par une personne qui a eu de graves ennuis de santé. Lili est une petite chatte très calme et adorable. C'est une mémère tranquille qui passe beaucoup de temps à dormir ,qui aime les câlins sur les genoux... Très discrète, elle prend peu de place dans la maison, un coussin lui suffit pour ses nombreux petits « sommes ».  Cette chatte particulièrement soignée aurait entre 4 et 5 ans et a été découverte stérilisée par la Mairie lors de sa sortie de la rue. Il lui faut donc un nouveau foyer :

Lili1Lili3Lili4






 





Voici Tonnerre, âgé de 2 ans en cette fin janvier 2016. Récupéré par les Restos, puisque son propriétaire n'en voulait plus. Triste mais ainsi, irresponsabilité oblige. Très sociable et câlin, accepte les chiens, vie en maison ou appartement possible. En famille d'accueil chez Marie-Annick :

Tonnerre1

 

Thémys est une petite minette version noir et blanc, âgée d'environ 1 an et demi en ce début mai 2015. Elle est câline et s'entend parfaitement avec chien et chats, en famille d'accueil chez Cathy, elle est très calme et indépendante aussi :

Themys1

Themys






 






 





Isis est un chat à adopter de petit gabarit, très doux de poil comme de caractère, d'environ 1 an en ce mois de septembre 2015. En famille d'accueil chez Marijo :

Isis 4

Isis 2
Kat, en famille d'accueil chez Cathy, a environ 9 mois en cette fin septembre 2015 ; il lui faut un peu plus de temps pour se laisser caresser, mais une fois qu'il est confiant, il devient une machine à ronrons et se blottit très vite contre une personne ; il devient alors très calme ; c'est un chat qu'il peut être passionnant et gratifiant de vouloir apprivoiser :

Kat 2Kat2 3






 






 




Baby est une chatte d'environ trois ans début juillet 2017, en famille d'accueil chez Nelly. Baby sait se faire entendre quand elle ne se sent pas bien (prise au piège par le voisin ou dans les bras quand elle ne le veut pas...). Mais Baby aime les caresses et câlins et vient d'elle même en faire, et surtout elle adore venir se blottir le soir dans le lit, complaisante avec ses congénères et aime bien extérieur et intérieur :

Baby 1

 

Jocus est né en août 2014. Après avoir craché sur le chien, ce qui est une mise en route tout à fait normale et standard, il a vite trouvé ses repères en famille d'accueil chez Cathy. Jocus est maintenant joueur, câlin, mais aussi indépendant. Il est très gourmand. Jocus aime donc chien et chats mais aussi le lapin nain. Quelque soit le sens dans lequel on regarde la deuxième photo, on voit qu'il s'agit à coup sûr d'un chat particulièrment cool. Vous savez ce qu'il attend pour la vie n'est-ce-pas ?

Jocus 1Jocus24Jocus25

Jocus2 2Jocus3 1

 






 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chat suivant est à adopter et est en famille d'accueil chez Véronique ; ce roux et blanc s'appelle Freddy et ne ressemble en rien au monstre du célèbre film d'horreur, il est propre, un vrai pot de colle, joueur et tolérant les enfants et les autres chats ; ce félin est certes bien hébergé, mais il attend avec impatience une famille d'adoption et non d'accueil ! :

Freddy 1





 




 


Voici Boby, en famille d'accueil chez Véronique, propre, câlin voire même pot de colle, joueur, parfaitement adapté aux autres chats éventuels et aux enfants. Boby attend SA famille :

Boby


Agée de trois ans et demi (donc de début 2013), Fûtée est très câline et accepte ses congénères sans problème, elle est à adopter, et bien sûr déjà stérilisée et tatouée. À la suite d'un accident, Futée a été amputée d'une patte avant, mais cela ne lui enlève rien à sa gentillesse et ses câlins...En famille d'accueil chez Marijo :

Futee1 1Futee2 1







 



Arrivée en famille d'accueil chez Marie-Annick, voici Noisette, née à la mi-avril 2014. Elle est adoptable immédiatement aux Restos du Chat :

 Noisette marie aNoisette 3






 



 

 

Gribouille, le tigré venu de Château-Gontier, est en famille d'accueil à Laval chez Isabelle, et est à adopter. Sur la  photo de gauche, Gribouille terrasse Chanelle (qui a été adoptée). Sur la troisième photo, Gribouille examine un objet supect sur le buffet. Il semblerait donc que Gribouille fasse partie de la catégorie "chats de garde" :

compliciteoubagarre.jpggribouille3.jpg

 

Gribouilledec2014 0






 






 






 

131 votes. Moyenne 3.77 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 12/08/2017