À adopter...


 

Il est demandé 85€ pour l'adoption d'un chat ou d'une minette, et ce montant ne sert pas à enrichir Les Restos du Chat. Cette somme est liée aux frais engagés par les Restos du Chat pour l'identification par tatouage, ou puçage, et la stérilisation au tarif associatif par des Vétérinaires sympathisants. Ces frais peuvent à première vue paraître élevés, mais ils sont aussi souhaitables pour une adoption responsable. Un chat adopté a été parfois longtemps nourri dans une famille d'accueil mais aussi soigné par vermifuge, anti-puces et autres bobos. Les Restos du Chat prennent en charge la stérilisation et le tatouage comme le stipule le contrat d'adoption. Lorsque 2 chats sont adoptés ensemble par la même famille, la deuxième adoption est à 35€, car cela peut permettre à deux chats inséparables de continuer leur chemin ensemble. Ce dernier tarif, ultra-léger, s'applique également aux chats âgés mis à l'adoption car ils méritent plus que les autres encore, de finir leur vieux jours dans le bien-être d'une famille aimante ! Et surtout n'oubliez pas : si vous adoptez, vous pouvez sauver 2 vies ; la vie de celui que vous accueillez mais aussi la vie de celui qui aura une place de libre chez nous !

 

 

Pour adopter Mya, jolie fille ci-dessous, il faudra une certaine patience, car elle est encore craintive. En famille d'accueil chez Pascale, l'adoption idéale serait une maison calme sans autre animal et sans enfants ; Mya n'aurait pas forcément besoin de sortir et préfère la chaleur des radiateurs et les fauteuils rembourrés :

Mya1Mya2 1

 

 

 

 

 

 

Le petit loulou ci-dessous s'appelle Mignon. Il est âgé d'environ 5 mois en ce début novembre 2017. Un vrai pot de colle et une vraie machine à ronrons. Il est joueur et bavard. Propre, ok chien et chat, Mignon est un vrai tigré à adopter aux Restos du Chat :

MignonMignon3Mignon2

 

 

 

 

 

 

 

Une personne âgée se voit contrainte de se séparer d'une dizaine de ses chats, tous stérilisés et habitués à vivre harmonieusement avec leurs congénères. Elle recherche de bonnes maisons avec jardin pour les accueillir, et de bonnes personnes pour les choyer et les chouchouter. Un don, même modeste, pour une telle adoption sera accepté avec reconnaissance. Merci de nous contacter... Aux Restos du Chat...

 

 

Ce chaton d'environ 5 mois en cette fin octobre 2017 est en famille d'accueil chez Kristelle. Il s'appelle Pierrot. Petit chat au caractère très doux, calme, discret, un peu craintif, très câlin dès qu'il est en confiance, rêveur, délicat, pas bagarreur pour un sou, s'entend bien avec les autres chats, surtout ceux calmes comme lui, bien adapté en appartement, apprécie terrasse ou tout aussi bien jardin s'il existe. En un mot, un bon p'tit "gars"- p'tit chat, ce Pierrot :

Pierrot1Pierrot2

 

 

 

 

 

 

 

 

L'adorable fifille qui suit a environ 5 mois en cette mi-octobre 2017. Elle n'a pas encore de nom, elle est "écaille de tortue" et en famille d'accueil chez Nadine. Cette beauté est très sociable et apte à évoluer dans un environnement plein de chiens et..., de chats ! À adopter aux Restos :

Dsc 0311

 

 

 

 

 

 

 

Voici Pépère. Ce bonhomme, d'environ 6 ans en ce début octobre 2017, plein de tendresse, a besoin d'une famille avant l'hiver. Il vit actuellement dans l'un de nos chalets, mais une maison serait la bienvenue pour ce gentil bonhomme. Mais avec jardin pour y lézarder au soleil....:

Pepere1Pepere2

 

 

 

 

 

 

 

Voici Velours, magnifique panthère noire. Rien qu'à la vue de son inquiétante couleur, la gent trotte-menu (les souris) détale en courant et s'éparpille. Ce bonhomme est âgé d'environ un an et demi en ce début octobre 2017. Il est en famille d'accueil chez Stéphanie. C'est un chat "pot de colle" comme pas permis, modèle super-glu 3. Ronrons et câlins assurés !!!! :

Velours1Velours2Velours3

 

 

 

 

 

 

Cette fois, c'est chez Arthur, famille d'accueil, que vient d'arriver cette minette nommée Poupette. Cette très jeune fifille de moins d'un an en cette mi-août 2017 est à adopter aux Restos du Chat :

 

Poupette1Poupette2

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'archétype de la minette à la robe classique, presque standard pourrait-on dire. Mais croyez ou non le webmestre si cela vous chante, ce sont les meilleurs compagnons de la gente féline. Ci-dessous Lorry ! Cette minette d'à peine un an en cette mi-août 2017 s'appropriera la maison de son adoptant(e) en un clin d'oeil comme sur la première photo, partagera votre lit, reconnaîtra la voiture et trouvera tous les points de ravitaillement de la maison. En famille d'accueil chez Pascale. Très vive, relativement indépendante mais parfois très câline, joueuse, maintenant  il lui faut une maison avec jardin qui l'accueillera définitivement :

Lorry1Lorry2

 

 

 

 

 

 

Cette minette d'environ 9 mois en cette fin juillet 2017 n'a pas encore de nom. Elle est en famille d'accueil chez Monique. Elle est sociable quoique encore un peu craintive. Elle est aussi joueuse, calme et propre. Elle attend avec impatience sa sortie vers une famille adoptive :

Dscn2146Dscn2151Dscn2153

 

 

 

 

 

 

 

C'est un apprenti tigre de salon qui est ici présenté à l'adoption aux Restos. Quatre mois en cette mi-août 2017, il est en famille d'accueil chez Kristelle. Très calme, un regard plein d'intelligence et de douceur. Son nom est Tigrou en prévison de ses futurs redoutables rugissements :

Tigrou 1Tigrou 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette jolie petite chatoune d'à peine sept mois en cette mi-décembret 2017 est espiègle, joueuse. Elle a besoin d'un accès à l'extérieur, un jardin serait idéal, elle a besoin de se défouler car fait pas mal de bêtises. Choupinette est très câline, très patiente, allant jusque dans les lits tout ronron dehors pour vous réveiller. Une minette en or ! En famille d'accueil chez Vanessa, la nommée Choupinette attend une famille pour la vie :

Choupinette2Choupinette1Choupinette1 1Choupinette2 1Choupinette3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce sont deux nouveaux petits loulous qui viennent de d'être mis sous la protection de Anne, leur famille d'accueil.  Marge, à gauche, a un peu plus d'un an en ce mois de juillet 2017, elle a été abandonnée par ses "propriétaires" ; Mounette, à droite, a 9 mois, est toute câline et douce. Pour tout renseignement s'adresser aux Restos du Chat :

Mounette 2Marge

 

 

 

 

 

 

Cette jolie petite mémère nommée Peggy est en famille d'accueil chez Cathy, 9/10 mois en ce début mai 2017, elle voudrait bien être adoptée pour la vie ; Peggy est une petite minette tigrée craintive mais câline aussi ce qui peut paraître contradictoire. Elle est propre, ok chiens et chats, joueuse aussi. Elle aime la compagnie de ses congénères :

Peggy

Il a 2 ans en cette fin avril 2017, bien propre, joueur, très câlin, surtout avec les enfants en bas âge. Alamite a été abandonné pour que finalement les Restos du Chat le propose à l'adoption :

Alamite1Alamite2

 

 

 

 

 

 

 

 

En famille d'acueil chez Cathy voici Prince, un nouvel arrivé de 10 mois en cette mi-juillet 2017. C'est un chat super gentil et affectueux, il aime causer et se roule pour faire le beau et des câlins. Il tend la tête pour avoir des bisous. Ce chat très joueur et extrêmement câlin adore littéralement les chiens et ses congénères :

Prince 1Prince2 1

 

 

 

 

 

Morphée est un chat en famille d'accueil chez Cathy, à adopter aux Restos du Chat comme tous les autres. Il a environ 10 mois en cette fin juin 2017. Il est câlin et joueur. Très gourmand aussi. Il est en parfaite entente avec chien et chats. Il adore venir dormir contre la personne et faire des câlins dans le lit ou sur les radiateurs :

Morphee2 2Morphee3 1Morphee 1

 

 

 

 

 

 

La louloute à adopter ci-dessous est un cas "spécial". Adoptée par une mamie de plus de 100 ans il y a cinq ans, cette chatte de 6 ou 7 ans a fini par se retrouver orpheline en ce début mars 2017. Elle retrourne donc pour la deuxième fois aux Restos. Cette minette évidemment stérilisée et identifiée n'a pas de nom connu, sauf "ma minette", "mon bijou", "ma fille" ou une appellation de ce genre. Elle attend donc d'être adoptée pour la deuxième fois dans une famille de préférence sans autre animal et avec un terrain :

16997688 649719791903153 7303890805460030620 n

Voici Maya, en famille d'accueil chez Philippe. Cette minette est âgée d'environ 18 mois, elle est joueuse, mais attention à ne pas laisser "traîner" un bout de steak dans le coin, ainsi que les éponges. Et oui, cette demoiselle aurait une tendance à voler... À adopter par celle (ou celui) qui aura en permanence un oeil sur son assiette :

Maya

Mêmpapeur, chaton de 3 mois en cette fin novembre 2016, drôle, câlin, propre, très joueur a été retiré à la rue.... Ok chats et chiens (Mêmpapeur dort dans la queue d'un terre-neuve dans sa famille d'accueil Natalie), légèrement dominant, effronté parfois :

MempapeurMempapeur2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Miss, 20 mois à la mi-janvier 2018, en famille d'accueil chez Liane. La fifille nommée Miss est encore un peu timide, mais saura vite s'extravertir au travers d'une belle adoption :

Miss 1

Miss1 3Miss4

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeune chat espiègle et pot de colle chez Nelly, sa famille d'accueil, a 20 mois en ce début novembre 2017. Son nom est Mario, adoptez-le aux Restos du Chat, il le mérite comme tous les autres :

Mario1 2Mario2 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce jeune chat d'environ 1 ans en ce début mars 2016 vient d'arriver en famille d'accueil chez Fanny. Il s'appelle Kiwi :

Kiwi 1

 

Je suis à la recherche de personnes désirant adopter un chat particulier. Il a entre 8 et 10  mois et je l'ai trouvé sur le parking de mon travail avec un œil crevé et sorti de l'orbite.  Je l'ai fait opérer, l'ai officiellement adopté, mais il se montre très agressif avec ma chatte "propriétaire des lieux", qui a 4 ans et commence à se rebiffer contre cet intrus.  Je recherche donc des personnes qui ne possèdent pas d'autre animal (pour éviter le même désagrément) et qui n'ont pas peur d'accueillir un chaton estropié. Il s'appelle Odinn, et, quand mon autre chat n'est pas là, il est câlin et joueur (même s'il a parfois des réactions un peu vives) et va volontiers à la rencontre des personnes qui viennent chez moi. Je ne désire pas l'amener à la SPA, toujours l'espoir que la situation s'arrange chez moi pour pouvoir le garder. Mais depuis 3 semaines je ne constate aucun changement, sauf qu'il se sent plus à l'aise chez moi qu'au début. L'opération est une belle réussite et il n'a besoin d'aucun soin. Il est de plus castré et porte une puce électronique (et un P tatoué dans l'oreille pour signaler la puce) :

003r017r019r

 






 






 



Note du webmestre qui a lui-même un chat fortement handicapé : pour ce préjudice esthétique, il ne faut pas oublier que les deux premiers sens du chat sont dans l'ordre le flair et l'ouïe, on ne peut parler d'un handicap pour la vue. Et ce chat est en parfait état de marche, lui !
 

 

Née de cet hiver 2015, Biba est une tigrée bien ordinaire de petit gabarit, d'environ1 an en cette fin avril 2016, qui mange autant qu'un moineau, mais ronronne comme un moteur Diesel et adore retrouver ses copains en peluche sur l'armoire ; elle est extrêmement curieuse, elle arrivera en courant dans la cuisine au moindre bruit "supect" ; en famille d'accueil chez Pascale, cette ravissante câline serait heureuse de trouver rapidement une adoption, pour le plus grand bonheur de celui ou celle qui aura la chance d'en hériter :
Biba1 1

Biba2 1






 



 

 

 

Diabolo est un jeune chat né en mai 2015. En famille d'accueil chez Marie-Annick, il vit en harmonie avec chien et chats mais sa vraie place serait dans une famille d'adoption ; notez la teinte de l'iris des yeux dépendant de la lumière :

 

 

DiaboloDiabolo marie a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Tonnerre, âgé de 2 ans en cette fin janvier 2016. Récupéré par les Restos, puisque son propriétaire n'en voulait plus. Triste mais ainsi, irresponsabilité oblige. Très sociable et câlin, accepte les chiens, vie en maison ou appartement possible. En famille d'accueil chez Marie-Annick :

 

 

Tonnerre1

 

Thémys est une petite minette version noir et blanc, âgée d'environ 1 an et demi en ce début mai 2015. Elle est câline et s'entend parfaitement avec chien et chats, en famille d'accueil chez Cathy, elle est très calme et indépendante aussi :

Themys1

Themys






 






 





Isis est un chat à adopter de petit gabarit, très doux de poil comme de caractère, d'environ 1 an en ce mois de septembre 2015. En famille d'accueil chez Marijo :

Isis 4

Isis 2
Kat, en famille d'accueil chez Cathy, a environ 9 mois en cette fin septembre 2015 ; il lui faut un peu plus de temps pour se laisser caresser, mais une fois qu'il est confiant, il devient une machine à ronrons et se blottit très vite contre une personne ; il devient alors très calme ; c'est un chat qu'il peut être passionnant et gratifiant de vouloir apprivoiser :

Kat 2Kat2 3






 






 




Baby est une chatte d'environ trois ans début juillet 2017, en famille d'accueil chez Nelly. Baby sait se faire entendre quand elle ne se sent pas bien (prise au piège par le voisin ou dans les bras quand elle ne le veut pas...). Mais Baby aime les caresses et câlins et vient d'elle même en faire, et surtout elle adore venir se blottir le soir dans le lit, complaisante avec ses congénères et aime bien extérieur et intérieur :

Baby 1

 

Jocus est né en août 2014. Après avoir craché sur le chien, ce qui est une mise en route tout à fait normale et standard, il a vite trouvé ses repères en famille d'accueil chez Cathy. Jocus est maintenant joueur, câlin, mais aussi indépendant. Il est très gourmand. Jocus aime donc chien et chats mais aussi le lapin nain. Quelque soit le sens dans lequel on regarde la deuxième photo, on voit qu'il s'agit à coup sûr d'un chat particulièrment cool. Vous savez ce qu'il attend pour la vie n'est-ce-pas ?

Jocus 1Jocus24Jocus25

Jocus2 2Jocus3 1

 






 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chat suivant est à adopter et est en famille d'accueil chez Véronique ; ce roux et blanc s'appelle Freddy et ne ressemble en rien au monstre du célèbre film d'horreur, il est propre, un vrai pot de colle, joueur et tolérant les enfants et les autres chats ; ce félin est certes bien hébergé, mais il attend avec impatience une famille d'adoption et non d'accueil ! :

Freddy 1





 




 


Voici Boby, en famille d'accueil chez Véronique, propre, câlin voire même pot de colle, joueur, parfaitement adapté aux autres chats éventuels et aux enfants. Boby attend SA famille :

Boby


Agée de trois ans et demi (donc de début 2013), Fûtée est très câline et accepte ses congénères sans problème, elle est à adopter, et bien sûr déjà stérilisée et tatouée. À la suite d'un accident, Futée a été amputée d'une patte avant, mais cela ne lui enlève rien à sa gentillesse et ses câlins...En famille d'accueil chez Marijo :

Futee1 1Futee2 1







 

 

Gribouille, le tigré venu de Château-Gontier, est en famille d'accueil à Laval chez Isabelle, et est à adopter. Sur la  photo de gauche, Gribouille terrasse Chanelle (qui a été adoptée). Sur la troisième photo, Gribouille examine un objet supect sur le buffet. Il semblerait donc que Gribouille fasse partie de la catégorie "chats de garde" :

 

compliciteoubagarre.jpggribouille3.jpg

 

 

Gribouilledec2014 0






 






 






 

147 votes. Moyenne 3.70 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 12/02/2018