Pourquoi l'identification ?

 

 

 

ac6519bb-1.gif

Votre chat ne parle pas. L'identification est sa carte d'identité.

 

La perte d'un animal :

Un animal perdu non identifié peut être ammené dans un refuge ou une fourrière. Si personne ne se présente pour le reconnaitre et l'emmener dans un délai de 8 jours, il pourra être proposé à l'adoption ou subir une euthanasie. (Nous savons que chaque année les refuges sont surchargés et le risque d'un acte d'euthanasie est grand).

 

Avez vous envie de prendre un tel risque pour votre animal ?

En revanche si l'animal est identifié et que l'adresse de son propriétaire ou que son numéro de téléphone sont exacts, celui ci sera prévenu rapidement que son animal a été trouvé. Et quelle joie de revoir celui-ci sain et sauf.

LA LOI SUR L'IDENTIFICATION

images.jpgC’est à l’initiative d’une parlementaire qu’un texte obligeant les propriétaires de félins à identifier leur animal a été définitivement adopté (6/4/11). Nous saluons cette mesure qui contribuera à réduire le nombre de chats errants, mais aussi les erreurs de fourrière qui conduisent parfois à leur euthanasie.

Bonne nouvelle : le texte visant à rendre obligatoire l’identification - par tatouage ou puce - des chats en France, a été adopté par les députés puis en seconde lecture par le Sénat (6/4/11). L’idée en revient à Nicole Bonnefoy, sénatrice et conseillère générale de la Charente (16). Il concerne les chats nés après le 1er janvier 2012 et âgés de plus de 7 mois.



Date de dernière mise à jour : 30/05/2012