Chats adoptés

 

Quelques uns des chats adoptés aux Restos du Chat sont exposés dans cette page ; ils sont suffisamment nombreux (près de 100 adoptions par an) pour que la panoplie ci-dessous soit forcément incomplète. Les Restos sont heureux de recevoir régulièrement des nouvelles des chats tombés dans une bonne famille et les photos que nous recevons peuvent être utilisées ici pour une réactualisation régulière de la page.

 

Phébus a été adopté par Boris et Adeline. Le voici en tenue de cormonaute prêt pour la grande aventure du bonheur :

Phebus

Adoptés par Sylvie, Nioui et Ninon coulent désormais des jours heureux, quelques photos en disant plus qu'un long discours :

Img 0192Img 0195Img 0198

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les nouvelles de deux nouveaux heureux de ce début juillet : Flock et Bobine adoptés adoptés par Monsieur et Madame Dubois ; on y voit le doublement du bonheur lorsque deux chats inséparables sont adoptés ensemble :

20170622 171347Img 20170624 142922Img 20170624 143119Snapchat 322040043

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ophélie nous donne des nouvelles du chat Nexus en juin 2016. Renommé Francis, voici un nouveau roi de la maison qui coule des jours heureux :

225Nexus 4

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore un petit veinard ! Resté handicapé à la suite d'un grave accident, Basile a finalement été adopté par Jeff et Galina où il se légume désormais dans une datcha pas loin du Paradis, mais, sous son patchwork de couverture ou couché sur le dos, ne vous fiez pas aux apparences, et n'allez pas lui donner le Bon Dieu sans confession, Basile est un redoutable chasseur de souris :

2016 05 19basileredoutablemangeurdesourisBasilesurtasdecompost12017 06 25basilesiesteavecetirements2017 06 25basilesiestedanslepotager

 

 

 

 

 

 

 

2017 06 25basilegrandefatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adopté par Patricia, Lutin est arrivé dans une famille ou un chat venait de mourir de maladie entraînant le désarroi des deux chats restants. L'arrivée de Lutin a calmé la douleur des chats restants et créé son propre bonheur, car Lutin, un chat de la rue a eu un passé difficile. Du bonheur pour tout le monde, pour Lutin, pour les chats en deuil et pour la maîtresse bien sûr ! Il aura fallu du temps pour que Lutin (le tigré de la photo et de la vidéo), sans doute battu dans sa vie antérieure, découvre que la main de l'homme pouvait aussi servir à faire des caresses. En image et en vidéo (en cliquant sur le lien "Lutin") :

Lutin

LutinLutin (8.9 Mo) (peut nécessiter un chargement préalable sur le disque dur)

Entre terre et ciel, entre l'enfer vécu par certains chats de la rue et le paradis dans certaines famille d'adoption, voici Désirée, la persanne adoptée par Agnès aux Restos du Chat :

20170218 164642 120170218 164729

 

 

 

 

 

 

 

Voici le sort qui a été réservé à Houdini, adopté par Lucie. Ce n'est visiblement pas là que L214 devra enquêter en matière de maltraitance animale ! Tout ce que nous attendons aux Restos du Chat c'est qu'ils finissent tous ainsi :

Houdini1 1Houdini2Houdini3 1Houdini4 1Houdini5 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout le bénéfice de l'adoption de chats par paire aux "Restos" se trouve résumé dans les photos qui suivent. Le bonheur du chat et de l'adoptant n'est pas multiplié par deux mais par quatre ! Snow et Oréo adoptés ensemble, voici leur destination finale :

Img 3118Img 3247

 

 

 

 

 

Adopté par Hélène, Gros Minet coule des jours heureux désormais ; pourquoi lui et pas tous ceux encore sur la page des chats à adopter ? :

Grosminet

Adoptée par Isabelle, Azure s'apprête à une vie bien douce dont témoignent les images ci-après :

Img 20161106 173535Img 20161106 211943Img 20161107 165459

 

 

 

 

 

 

 

 

Cathy, famille d'accueil aux Restos du Chat, a fini par adopter ce chat au passé difficile. Charly, méfiant au début de son séjour, a fini par rentrer petit à petit en symbiose avec sa nouvelle maîtresse :

Charlie4Charlie1Charlie2

 

 

 

 

 

 

Jérôme et Sonia ont adopté Maya en ce mois de juin 2016. Maya n'est pas une abeille, mais une chatte. Et aux dires de ses maîtres : "c'est une adorable petite chatte, caline, bavarde et toujours très gourmande" :

Maya1 1

Maya2 1Maya3

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélia vient d'être adoptée en ce mois de juin 2016 et fait la joie de Guillaume et de toute sa famille :

Helia2Helia4Helia3

 

 

 

 

 

 

 

Adoptée par Nathalie, Vénus savoure depuis avril sa nouvelle situation, encastrée dans son chien de compagnie. Quelle belle vie parfois pour les rescapé(e)s de la rue !  :

Venus1 2Venus3Venus4

 

 

 

 

 

 

 

 

Adoptés ensemble par Ingrid, Gazelle et Titus (le noir) vivent depuis le début de l'année 2016 un conte de fées que tous les chats du monde devraient pouvoir vivre, les photos parlent d'elles-mêmes :

GazelleTitus

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin janvier, Milow a été adopté par Alexia et Sébastien. Du bonheur pour ce chat si mal parti dans la vie, pour les adoptants, mais aussi pour les Restos du Chat ! :

Milow

... Et Choukette, adoptée par Gwen : hhou là là ! Qu'elle est dure la vie du chat adopté aux Restos du Chat ! Pour vous, visiteurs, qui constatez le sort réservé aux chats des Restos, vous constaterez qu'il n'est pas toujours évident de savoir dans quel sens il faut regarder les photos :

Pelote 220151224 194304Choukette1Choukette2

 

 

 

 

 

 

Choukette4Choukette5Choukette6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Double adoption pour Maud avec l'arrivée au foyer de Malou et de Kooky :

Malou et cookieKookyetmalou

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chatte appelée Lara vient de partir pour Paris chez Angélique. Quel beau Noël 2015 en perspective pour cette chatte des Restos ! :

Lara sapin de noel

C'est chez Marie que les félins de la rue trouvent la meilleure soupe. Après l'adoption de Indi en août 2013, Pastel débarque chez Marie en octobre 2015. Si l'adaptation de Pastel au confort moderne est visiblement réussie, la sieste collective avec Indi est encore assortie de la distance minimale de sécurité ! :

Pastel2 4Pastel0304Pastel0349Pasteletindi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une chanceuse de plus, Lune a trouvé la plus belles des planques pour une jeune chatoune : l'ADOPTION par Charlotte :

Lune margaux

Rien que du bonheur pour Mohair et Tartine adoptées ensemble à Évreux par Claire ! Si loin de la barbarie humaine ! :

MohairettartineMohairettartine0

 

 

 

 

 

 

Voici un exemple du sort "terrible" réservé à un chat adopté aux Restos du Chat. Chaminou a été adopté par Gérald et Danielle. Chaminou n'est pas seulement un grand voyageur envoiture capable d'enquiller 20 heures de route d'affilée, mais c'est aussi et surtout un grand navigateur ! Vivant 6 mois sur un bateau et 6 mois à terre, il fait le bonheur absolu de ses maîtres. Sur la photo Chaminou se repose seul sur la banquette du carré d'un bateau, mais habituellement sa vraie place sera dans le lit de ses nouveaux parents qui l'adorent :

Chaminou 2

Après un séjour au chalet des Perdrières des Restos du Chat, Youyou a enfin trouvé son bonheur auprès de Léonne qui est mal-voyante. Une association pleine de bonheur pour tout le monde, c'est-à-dire Youyou, sa nouvelle maîtresse, les "Restos", et le webmestre du site. Tout le monde il est heureux :Youyou

Voici une image comme on aimerait voir à répétition. Adoptés pas Sophie et Paul, Galoche et Noé s'installent lentement dans les délices d'une vie de chats de salon, pendant qu'ailleurs des chats errants macèrent dans le froid et la boue, dans une relative indifférence générale. Un détail souvent oublié : le bonheur de ces chats adoptés est toujours en dessous du bonheur des maîtres qui savourent leur présence ! Arriver à ce résultat est une des missions importantes des Restos du Chat :

Galocheetnoe2Galocheetnoe1

 

 

 

 

 

Adopté par Gaëtan, Castel, à gauche, a semble-t-il trouvé ses marques dans les bras de Flocon, à droite, déjà présent dans la maison. Une bonne maison, un bon maître, et un frère pour dormir plus serein, c'est tout ce que demande la chat de la rue ! Une image du Paradis :

FloconetcastelFlocon et castel 3

Floconetcastel2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Litchi, qui se légume chez Sylvain. Litchi, malgré son nom est une fille :

Litchi 1 bis adopteeLitchi 2 bis adoptee

 

 

 

 

 

 

Jazzi est un chat adopté par Alison en 2014, et voici de ces nouvelles ;  sur la deuxième photo Jazzi se repose chez sa nouvelle maîtresse, conclusion : vaut-il mieux être un chat en galère dans la rue ou entre les fusils, les pierres, et les pièges des chasseurs et des agriculteurs, ou être un chat de salon chez une bonne maîtresse ?

Jazzi1

Jazzi2 sieste

 

 

 

 

 

 

 

Adopés par Hélène, Sidonie et Maxou coulent désormais des jours dans le bien-être permanent. Sidonie s'adonne à son sport préféré, la chasse, et Maxou, s'occupe à la regarder et à convoiter sa proie :

Sidonieetmaxou souris

Gwénaelle a adopté une sorte de petit phénomène ; ce chat nommé Flash, qui se déplace debout contrairement au félin normalisé, traque les bulles de savon alors que ses congénères poursuivent les souris ; un cas d'étude intéressant...; pourtant ce chat a été trouvé dans le plafond de la Radio France Bleue Mayenne, une position nettement moins confortable que sa situation actuelle. Vive les Restos du Chat ! :

Flash 1

Milka, une très jolie chatte blanche s'est cachée pour la photo. Elle a été adoptée par Sylvie :

Milka1 1

Un très bel exemple de la façon dont finissent les chats aux Restos du Chat. Pépito se légume désormais chez Christelle et Nicolas ; telle devrait être la vie de tous les chats de la Terre ! :

Pepito1 1

Pepito2 1

 

 

 

 

 

Depuis la Vendée, Magali et Lionel sont venus spécialement aux Restos du Chat en Mayenne pour adopter Lulu :

Lulu1 3

Junon a été adoptée par Céline, on notera au passage l'admiration du chien pour sa nouvelle compagne :

Junon

Junon 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis encore Plume chez Isabelle ! :

Dieseldevenueplume 

Adopté par Rémy et Sonia, Bingo a vite fait la conquête de sa nouvelle maison en prenant possession de la table. Nul doute que sa future place de couchage sera sur la lit de ses nouveaux maîtres ! :

Bingo 2

Moustik a été par Janine de Saint Berthevin, belle et heureuse vie pour ce joli petit microbe :

Moustik

Adoptée par Mathilde, Jina démarre fort l'année 2015 en béatifiant dans le bien-être :

Jina

Jina0

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons des nouvelles de Kenzo, adopté par Laureen en 2013, tout va bien pour lui semble-t-il :

Kenzo1

 Kenzo2

 

 

 

 

 

 Krevette et Kokotte viennent d'être adoptées par Maud et Stéphanie. Hou la la ! Qu'elle est dure la vie du chat adopté aux Restos ! :

Krevetteetkokotte

Shatie fait partie de ces nombreuses chattes qui ont eu la chance de leur vie : tomber sur une maîtresse fantastique et ainsi assurer leurs vieux jours. Dans ce cas Shatie (anciennement Sati à l'doption sur le site) est tombée sur Monique, un des meilleurs "coups" qu'elle pouvait espérer. La voici se légumant pour les années à venir :

Shatie16nov

Shatie2

Shatie3

 Shatie4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hanoï est une chatte qui parle, comme celles du webmestre du site des Restos. Adoptée par Valérie, elle considérée aujourd'hui comme une des plus belles chattes de l'hémisphère nord. En plus elle est câline et cool, mais pas partageuse de territoire :

Hanoi2

Hanoi1 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Adopté par Raphaël, voici à son tour Frimousse de couler des jours heureux :

Frimousse1 1

Frimousse2 1

 

 

 

 

 

 

 

Il y a décidément des chats qui ont du bol de ne pas se trouver en Chine. Trouvé errant dans un cimetière le 1er juin, ce magnifique spécimen de la gente féline, un mâle pur jus, a été adopté par Sarah et nommé Caramel. Regardez seulement le résultat en photo au mois d'octobre 2014 :

Caramel 2

Caramel 3

 Caramel1 1

 

 

 

 

 

 

 

 

Après deux longues années en famille d'accueil, Nougat a enfin trouvé une famille définitve chez Servane. Mais surtout Nougat s'est lié d'affection avec un jeune bambin nommé Jeremy qui le lui rend bien. Quelle chance pour un enfant de grandir dans une relation de ce type ! :

Img 1633

Img 1634

 

 

 

 

 

 

 

 

Moustik (à droite sur la première photo), le très beau siamois d'Emmanuelle s'ennuyait ferme, même sortant en laisse auprès de sa bonne maîtresse. Celle-ci a alors eu, en juillet, l'idée géniale, par le biais des Restos du Chat, de lui offrir une compagne nommée Choupette, une ravissante tigrée. Après quelques début râpeux, Choupette et Moustik sont les meilleurs amis du monde, mais que le lecteur se rassure, ils n'auront jamais de descendance :

Choupette et Moustik

 2014 08 13frichestnicolas0012014 07 31chats011

 

 

 

 

 

Adoptée par Maria, cette jolie siamoise nommée Vanille coule désormais des jours heureux..... À Paris !

Vanille 1

 

 


Des petites nouvelles de Yuna et Kimmy ! Les petites minettes se sont merveilleusement bien adaptées à leur nouvelle maison et à leurs nouveaux maîtres Amandine et Gaël ! Elles sont très propres, de vraies petites princesses, affectueuses et très joueuses. Nous sommes très heureux de les avoir adopté ensemble car elles nous apportent plein de joies au quotidien et pas trop de bêtises. Quand nous les avons vu pour la première fois en photo sur le site internet des Restos du Chat, il était écrit que Yuna était la caline et Kimmy la dégourdie, garçon manqué. Et bien c'est tout l'inverse ! Yuna est la chasseuse, l'exploratrice, indépendante et émotive ! C'est la première à pleurer quand Kimmy n'est pas près d'elle. Kimmy est très affectueuse, pot de colle, agile et curieuse. C'est la première à bondir sur le fauteuil pour plein de calins !!! Un grand merci à Coralie, sa famille d'accueil, qui les a très bien élevés et éduqués avant l'adoption :

Yunaetkimmy

 

 Daisy, une délicieuse chatoune a été adoptée par Maud à la mi-juillet 2014. Sa patte droite orange la rendrait reconnaissable au milieu d'un ensemble de mille chats, même quand elle sera devenue bien adulte :

Daisychezmaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous envoie des nouvelles de la petite Bulle que j ai adoptée en Janvier 2014. Elle était très craintive les premiers jours et passait son temps caché sous les meubles et sous le lit. Petit à petit elle a pris confiance et maintenant elle "règne en maître" sur l'appartement. C'est un amour de chatte qui me suit partout comme un petit chien et qui réclame sans cesse des caresses. Elle est vraiment adorable. Je vous joins des photos de ma petite boule de poils. Sur la 1ère photo, vous pouvez la voir se prendre pour un perroquet (elle monte d'elle même sur mes épaules pour me faire des câlins). Nicolas :
Bulle1

 Bulle2

 

 

 

 

 

 

 

Diana nous donne des nouvelles de Moet, récemment stérilisée, et qui se repose en exposant fièrement son bandage ventral ; la troisième photo la montre reprenant des forces auprès de sa maîtresse ! :

Moet2

Moet1

Moet3

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeff nous donne des nouvelles de Mitsy ! Mitsy est une chatte abandonnée à l'âge de 10 ans sur la voie publique en 2012 par des maîtres, en difficulté,certes, mais peu scrupuleux. Ils ont emporté la plupart de leurs chats (bien traités semble-t-il), mais Mitsy est restée sur le carreau, une sorte de surplus devenu encombrant. Après un stage fructueux au chalet des Perdrières qu'elle avait purement et simplement annexé en mettant à la chattière du chalet les autres locataires, mademoiselle Mitsy a fini par échouer chez Jeff où elle écoule sa seconde vie après une courte errance. Sur les photos Mitsy se repose de ses incessants voyages en voiture, tout comme sa soeur d'adoption Mimine, qui a déjà fait en voiture l'équivalent de la moitié de la distance de la Terre à la Lune :

2014 01 25mitsy3

2014 01 25mitsy4

 

 

 

 

 

 

 

 

Denis nous donne des nouvelles de Myrtille et Zébulon, adoptés ensemble fin 2013. Appréciez leur sort et dites-nous, si vous pensez que ces images sont génératrices de violence et peuvent heurter la sensibilité des jeunes internautes, écrivez au webmestre !

Myrtille

Myrtilleetzebulon

Zebulon

 

 

 

 

 

 

L'année 2014 commence en allant faire un  tour chez Michèle, qui a adopté Zoé et Simbad sortis du chalet des Perdrières géré par les Restos du Chat. Les nouvelles condions de vie de ces deux chats supplémentaires au milieu d'une grosse quinzaine déjà présents laissent rêveur. Le rat et le chat discutant pour savoir qui aura la priorité sur la gamelle de croquettes, on n'y croit pas ! Mais heureusement les photos sont là pour le prouver. Des chats léchant et finissant tout en compagnie d'un rat, et dégustant des reliefs de nourriture directement sur la table, on croyait jusqu'à présent que ça ne pouvait exister que chez certains déjantés dont le webmestre fait partie. Et bien non, la preuve par les images est bien là ! Toujours chez Michèle, le chat noir s'appelle Hadès et l'explication avec le chien Orion semble orageuse, mais tout finit par un câlin. Alors les chats, on est mieux plutôt chez Michèle ou plutôt chez le tortionnaire de chats de la pizzéria de BRISSAC-QUINCÉ ?

Zoeetlerat

 Zoe2ZoechezmicheleSimbad1 1Simbad2 1

 

 

 

 

 

 Simbad3 1Simbad4

 

 

 

 Simbad1 2

 

Foiredempoignechezmichele

 

 

Orionethades1

 Orionethades2Orionethades3

 

 Simbad2 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Violette1Violette2

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir l'année, voici adoptée en ce mardi 31 décembre 2013 la ravissante Isa, qui fera le bonheur de Patrice et de sa femme :

isa3.jpgisa1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Michelle vient d'adopter une chatte nommée Sweety (en fait renommée par l'adoptante car cette chatte s'appelait Princesse auparavant), la voici se pavanant sur un lit de son nouveau foyer :

Sweety

Adoptée par Jean-François, voici Issia ; bien des gens pensent que le Paradis sur Terre n'existe pas ; les photos suivantes, qui se passent de tout commentaire, sont là pour démontrer le contraire :

Issia011

Issia013

 

 

 

 

 

 

Adopté par Maud, voici un nouvel exemple d'intégration du chat dans le genre humain, après une xtraction de la rue :

Kookie1

Kookie2

Kookie3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici Betty renommée Bulle par son adoptant Tony. Elle fait partie d'un "lot" de 3 chats "courageusement" largués de nuit dans le quartier de la Dacterie à Laval. La voici désormais en sécurité et bien traitée, béatifiante dans son nouvel univers apprivoisé :

Betty1

Betty2

 

 

 

 

 

 

 

 

Adopté le 30 novembre par Laureen, voici Rocco  ; comme tous les chats issus des Restos, nous observons une adaptabilité immédiate :

Roco

 

Cherokee, renommé Tigger (avec 2 "g" s'il vous plaît !) par son adoptant Sylvain, s'est, paraît-il, adapté immédiatement aux joies de la table du maître, ainsi qu'au confort d'un coucher sous les draps. Ouf, le webmestre du site des Restos n'est plus le seul à pratiquer ce genre de tolérance avancée. Voici Cherokee alias Tigger, encore un chat de la rue qui sera bien tombé :

cherokee.jpgtiger1.jpgtiger2.jpgtiger3.jpgtigger.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Errant près d'un Crédit Mutuel ce noiraud a enfin trouvé le bonheur en octobre auprès de Véronique et d'une autre chatte nommée Daisy qui l'adore :

cirius1.jpgdaisy-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Moët est un chat de type chartreux qui faillit finir massacré à coup de pelle par un toruionnaire ignorant l'article 521 du Code Pénal. Heureusement les Restos du chat étaient là. Moët coule désormais des jours heureux à Paris, sous les étoiles de l'Arc de Triomphe :

moet-1.jpg

Non mais regardez moi cette poupouille adoptée par Jean-François à la mi-octobre 2013, on croît rêver ! Initialement appelée Pricesse,cette douceur a été renommée Issia par ses nouveaux maîtres. Aux dernières nouvelles Issia est une championne du transport en voiture (un peu comme les chattes professionnelles de la route du webmestre de ce site), d'une gloutonnerie sans égal, adore les lits, et a phagocyté le chien en quelques minutes :

 issia2.jpgissia1.jpg

 

 

 

 

 

 

Bella s'appelle désormais Arwen, elle se légume désormais chez Amandine ; la vie est désormais belle pour Arwen :

arwen.jpgarwen0.jpgarwen2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Fidèle (anciennement Rajah) coule enfin des jours jours heureux auprès de Marie-Annick et Franck :

rajah2.jpgrajah1.jpg

 

 

 

 

 

 

Adopté par Marlène, voici quelques nouvelles de Yuki (anciennement Domino), tant attendu aussi par deux petites filles ; un nouveau chat nageant dans le bonheur, grâce à Marlène bien sûr, mais aussi grâce aux Restos du Chat ; on remarque au passage sur la première photo que Yuki vient de terrasser une peluche ; sur la dernière photo, comme pour tout chat né à l'ère du numérique, son adpatation à l'écran d'ordinateur est totalement automatique :

domino2-4.jpgdomino3-1.jpgdomino4.jpg

domino6.jpg

 

 

 

 

 Domino nouvellefamille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tagada (tsouin-tsouin) vient d'être adopté par Floriane. Voilà au moins quelqu'une qui n'a pas eu peur d'adopter un chat tout noir comme le webmestre des Restos, avec 15 ans de bonheur à la clé ; boîte à ronrons et gros gourmand, il a tôt fait de trouver comment monter sur les tables pour finir les assiettes de la façon calamiteuse décrite en page d'accueil du site :

tagada1-1.jpgtagada2-1.jpg

tagada3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Lovely adoptée par David et Émilie, ses nouveaux maîtres sont venus de Paris pour adopter cette beauté, grande chasseuse de moustiques (ce qui remplace la très efficace toile d'araignée) ; son autre spécialité est l'espionnage, rien ne doit échapper à sa connaissance :

lovely.jpglovely0.jpglovely3.jpglovely2.jpglovely1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adoptée pas Sarah, voici les premières photos de Pirouette. Outre le fait que cette chatoune semble parfaitement intégré dans son nouvel environnement et baigne dans le bonheur, on observe aussi sur certaines photos un très dangereux collier rouge sans élastique, qui peut être potentiellement mortel. Les Restos du Chat ont conseillé à Sarah de l'enlever dans les meilleurs délais. Tout le monde notera une caractéristique commune à tous les chats adoptés en 2013, c'est leur aptitude à se servir d'un clavier d'ordinateur et d'une télécommande. Y'a bon la vie du chat tombé dans une bonne maison :

pirouette2-1.jpgpirouette3.jpgpirouette4.jpg

 

 

 

 

 

 

 pirouette5.jpgpirouette6.jpg

 

 

 

 

 

pirouette8.jpgpirouette9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adopté par Marie, voici les premières photos d'Indi. Même le moins observateur des fidèles visteurs du site des Restos du Chat aura constaté qu'Indi a rapidement possession de la maison ; non content de se pavaner sur le meilleur pouf en cuir de la maison en s'admirant dans une glace, Indi a aussi pris le contrôle de l'ordinateur, et neutralisé le chien de la maison, réputé pourtant comme un redoutable molosse :

indi1.jpgindi2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Duchesse, adoptée par Claire, mène visiblement une vie de château ; ce pot de colle, qui suit partout sa maîtresse comme un petit toutou, se permet également de partager le lit sous les draps, alors que dehors il ferait si bon ! :

duchesse.jpgduchesse1-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Diego adopté par Ludivine :

diedo1.jpgdiego2.jpg

 

 

 

 

 

 

Marius, reconnaissable à son "M" sur le front et ses talents en informatique, a été adopté par Vincent en compagnie d'une chattonne sauvée nommée Amva :

marius1-1.jpgmarius2.jpg

 

 

 

 

 

 

Adopté par Clément , voici  des nouvelles, en photo, de Loupette ; qui oserait affirmer que sa vie est un enfer (non non ne retournez pas l'écran, la troisième photo est bien à l'endroit !) ? :

loupette1-1.jpgloupette2-1.jpgloupette3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Plume, adoptée par Mathilde, spécialement venie de Blois pour ce bijou vivant :

plume3.jpgplume3-1.jpgplume1-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De l'abandon à l'âge de 10 ans par des maîtres peu responsables, puis en court séjour dans un chalet des Restos du Chat, Mitsy a fini par échouer dans une bonne maison, celle de Jeff, chez qui l'absence de stress est visiblement totale ; elle veille en outre à la sécurité de son nouveau papa en goûtant au préalable tous les plats :

2013-05-06mitsychezjeff0.jpg2013-05-06mimineetmitsychezjeff.jpg2013-07-13-mitsychampeaux0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le webmestre vous le disait dans la page des chats "à adopter" : cette croisée siamoise, merveille de la Nature vient d'être adoptée à la suite d'un passage éclair sur le site. !beaucoup de bonheur à cette ravissante ! :

loupette.jpgloupette2.jpg

 

 

 

 

 

 

Seth a été agopté :

seth2.jpg

seth.jpg

 

 

 

 

 

 

Tirouquin coulait des jours paisibles auprès de Sonia, il avait su, après un court apprentissage, se servir des canapés et des coussins ; il est mort écrasé sans la moindre pitié par un chauffard, fin mai, quelques jours après son adoption :

tirouquin.jpg

Voici Daisy (anciennement Choupette) délicieuse chatoune adoptée par Floriane  et qui fait le bonheur de toute la famille ; avant, Choupette était une chatte de la rue, et maintenant, une chatte de salon, elle n'est pas belle la vie ? :

choupette1.jpgchoupette2.jpgchoupette3.jpgchoupette09mars2013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce redoutable tigre de jardin, tel un molosse à griffes et moustaches, impressionnant de puissance et de vigilance, a été adopté par Pascale. Mousty coule désormais des jours heureux dans une famille fiable et aimante, tout en effectuant le gardiennage pour ses maîtres sur le principe de la tolérance zéro. Ça se voit non ? :

mousty1-1.jpgmousty2.jpgMousty1 3Mousty2 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perle, très jolie poupouille dont le nom a été spécialement assorti à la robe, a été adoptée par Brigitte ; l'état général de cette bête enfoncée dans le lit de sa maîtresse en lit plus long qu'un discours sur le chat qui passe de la rue à une bonne maison !! ; son surnom est Cuic-Cuic dû au son d'oiseau qu'elle émet pour manifester son bien-être ; et joueuse avec ça ! ; la voici 3 ans plus tard après son adoption :

Perle3 1Perle5 2

 

 

 

 

 

 

 

Kiwi a été adopté par Anne, il est sous la protection affectueuse de Virgule comme sur la photo de gauche :

kiwisousvirgule.jpgkiwi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La belle et douce Néfertiti a été adoptée par Hélène et le célèbre carrossier lavallois Jean-François, après un assez long séjour en famille d'accueil chez Natalie ; elle s'appelle désormais Lisenn :

nefertiti2.jpg

 

 

 

 

 

Crapaud, adopté, il s'appelle mainteant Rousseau ! :

crapaudadulteroux0.jpg 

Cathelyne a adopté en janvier une très belle chatoune appelée Shanelle, elle s'entend à merveille avec le chat déjà présent dans cette bonne maison ; Dieu que la vie à l'air dure pour cette rescapée de la rue ! :

shanelle2.jpgshanelle1.jpg

 

 

 

 

 

Voici des photos de Plume, chatte adoptée par Michel et Sandrine en décembre 2012 ; elle est tombée dans une bonne maison dirait-on... :

plume1.jpgplume2.jpg

 

 

 

 

 

Cachou a été adopté par Yann s'est fait photographié visiblement en hiver, et dans une très bonne maison sans cheminée que le chat eût préférée :

cachou.jpegCachou2

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Topaze, chat adopté par Nadège et toute sa famille, visiblement un cas d'intégration absolue :

topaze2.jpgtopaze3.jpgtopazeetdolly.jpg

 

 

 

 

 

 

Voici Fouinette et Câline, chattes adoptées par Anne :

fouinetteetcaline.jpg

Des nouvelles de Biscotte adoptée finalement par Véronique de Mayenne :

biscotte.jpg

Voici Pelote, l'exemple du passage éclair par le Restos ; récupérée un vendredi, testée un samedi et adopté le dimanche par Laetitia ; elle n'a même pas eu le temps de figurer dans la page des chattes à adopter ! :

pelote.jpg

Encore une chatoune bien tombée chez une bonne maîtresse, chez Margaux, Kira somnole près de la souris de son ordinateur :

kira.jpg

Mistigri, le petit tigré, ainsi que Chatouille, le petit noir, viennent d'être adoptés :

mistigritatouecastrevaccine.jpgchatouillemale-tatouevaccinecastre.jpg

 

 

 

 

 

 

Voici Copine, une chatte qui vient d'être adoptée. Tigrée elle n'a l'air de rien et pourtant elle fait le bonheur de toute une famille :

p1181294.jpg

p1201306.jpg

 

 

 

 p1201302.jpg

 

 

p1201305.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles toutes fraîches de Myrtille et Cerise nous viennent de chez Alain qui les a adoptées il y a un an à la même époque. Elle est pas belle la vie de chatounes tombées dans une bonne famille ? :

myrtilleetcerise-1.jpgp1000705-1.jpgp1000945-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Prune, récupérée un jour, testée le lendemain, et adoptée le surlendemain par Stéphanie, ça c'est du bonheur pour tout le monde ! En voilà une qui a pris rapidement ses marques, l'aquarium étant devenu sa grande passion :

prune1.jpgprune2.jpgprune3.jpgprune4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peut-on imaginer plus beau cadeau de Noël que celui qui vient d'arriver aux enfants de Géraldine et à Marjorie en particulier, une délicieuse chatonne, toute tendre et ronronnante nommée Tosca ? Au diable les tablettes et autres gadget informatiques, ce cadeau du Père Noël, c'est celui de la vie ! Sur la dernière photo postérieure de 3 mois, on y observe une chatoune particulièrement bien intégrée et détendue :

tosca.jpgtosca-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le redoutable tigre ci-dessous nommé Horus par sa famille d'accueil chez Véronique vient finalement d'être adopté dans le nord Mayenne. Il prend le nom de Pagnol. Que de bonheur pour tous à la veille de Noël ! :

horusaliaspagnol.jpg

Le nom original de ce magnifique petit rouquin présenté avec des points de suture sur le nez était "Bidule". Il est désormais adopté ! Il a changé de nom toutefois et a été renommé en "P'tite Biloute" :

bidule.jpg

Réglisse est adopté par Muriel, il ne change pas de domicile puisque Muriel était sa famille d'accueil ! :

reglisse.jpg

Chanelle vient d'être adopotée par Caroline :

chanellenov12.jpgchanellefinnov12-1.jpg

 

 

 

 

 

 

Canaille est curieusement resté longtemps en famille d'accueil, mais cette excellente recrue a finalement été adopté par Christine :dscf4804.jpg

Voici une bien belle histoire ; la petite minette ci-dessous "récupérée" aux Fourches, et qui après avoir été "signalée" à la mairie, a été testée, stérilisée, a été adoptée par Wilfrield sans que les "Restos" aient eu le temps de la mettre à l'adoption. Comme vous pouvez le constater, cette minette "larguée" et complètement perdue a trouvé un foyer, de l'amour et de la chaleur. Et même un nom : elle s'appelle Leela ; elle s'est révélée être une aide précieuse en mathématiques, notamment dans l'étude des fonctions annalytiques (voir 3ème photo) ; calculs de dérivées et résolutions d'équations différentielles n'ont que peu de secrets pour elle. Qui a dit qu'une chatte devait être une "gourde" prédestinée exclusivement à courir après des souris ou massacrer des fauteuils ? :

photo0249-001.jpgphoto0250.jpgphoto0254.jpgleela1.jpg

 leela2.jpgleela3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici deux minuscules microbettes qui viennent d'être adoptées grâce aux Restos du Chat :

img-2414-2.jpgimg-2422.jpg 

 

 

 

 

Canelle, adoptée par Caroline, nage visiblement dans le bien-être ; quand trouvera-t-elle le chemin de la litière pour que sa maîtresse puisse elle aussi nager dans le bonheur ? :

canelle3.jpgcannelle4.jpgcannelle5.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les chattes ci-dessous viennent d'être adoptées en ce début novembre par Ophélie, elles s'appellent Roxy et Peluche (la chatte à poils longs qui fait penser à un O'cédar). Bonne journée pour les Restos du Chat, du bonheur pour les chats adoptés et plus encore de bonheur pour la maîtresse ! :

peluche1.jpgpeluche.jpgroxy1-1.jpgroxy2.jpg

 

 

 

 

dscn0398.jpgdscn0402.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

Cette chatoune siamoise absolument craquante et splendide de 3 mois vient d'être adoptée par William. Car, dans cette rue pleine de SDF à poils, moustaches et griffes, il n'est pas rare de "récupérer" de véritables trésors comme ci-dessous ; Camélia est son nom ; la caisse de transport, préparée par les enfants de William longtemps avant son adoption, en dit long sur ce que cette chatte était attendue dans sa nouvelle famille !!! :

camelias.jpgcage-camelia-1.jpgcage-camelia-2.jpgcage-camelia-4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Camélia le 15 novembre 2012. Voici Camélia aux prises avec son chien favori, tout près de la cheminée, dure la vie ! ; et voici les voeux de Camélia pour 2014, entourée de deux redoutables molosses chargés de sa protection :

camelia-1.jpg

Cameliaandco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non non ! Ne retournez pas la 4ème photo, elle est dans le bon sens ! C'est la nouvelle situation depuis un an, d'un chat nommé Hermès qui nage dans le bonheur, à jouer en permanence avec le premier objet trouvé, en particulier les pieds qui gigotent sous les couvertures et qui seront considérés comme des mulots ! Il est paraît-il, chez sa nouvelle maîtresse Sybille, et à l'entendre ronronner, équipé d'un solide moteur Diesel ! :

hermes2.jpeghermes1-1.jpghermes3.jpeghermes4.jpeg

 

 

 

 

hermes.jpeg 

 

hermeschezsybille.jpeghermeschezsybille0.jpeghermeschezsybille1.jpg
 

 

 

 

 

 

hermes.jpg

 

 

 

Chats adoptés par Muriel, Twix et Hissy adoptée par une voisine de Muriel :

faampoigne.jpg

faampoigne0.jpg

 

 

 

 

 

 

La minette ci-dessous est si mignonne, qu'elle a à peine eu le temps de transiter en famille d'accueil, elle est déjà adoptée par Karine :

photo1.jpgphoto2.jpg

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Gulli dont la vie est visiblement un enfer chez Alain et Nadine, entre le lit des maîtres, les câlins et quelques tapisseries qui dérouillent au passage. Nous aux Restos, on aime ce genre de nouvelles ! :

gulli2.jpggulli3.jpg

 

 

 

 

 

D'abord Minette qui vient d'être sauvée par Sandrine en cette fin septembre 2012 :

imgp0399.jpg

Voici un chat adopté dans l'Indre, mais pas par les Restos du Chat cette fois-ci. Sa photo figure ci-dessous néanmoins à titre exceptionnel car c'est le chat le plus invraisemblable du système solaire. Le vrai chat chasse normalement les souris et les déguste, et il est souvent employé pour cette fonction. Le chat ci-dessous, nommé Filou, et employé par Matthieu, nettoie les écrans de télévision et d'ordinateur comme sur la photo du milieu, mais en plus importe des mulots dans la maison. Résultat : chaque jour, le maître est obligé d'expulser  4 ou 5 mulots apportés pendant la nuit par l'erreur de la Nature ci-dessous, et qui galopent dans toute la maison sous l'oeil bienveillant de ce chat de garde :

filou20120303-1.jpg

filou20120323ecrandeveilleribot.jpgfilou20120322.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Des nouvelles de Sécotine. Sécotine est le modèle de la chatte errante en pleine cambrousse dont l'avenir semblait particulièrement sombre. Piégée et stérilisée grâce aux Restos du Chat, elle a finalement été adoptée et partage comme sur la photo sa pitance avec un papa adoptif. C'est un cas d'inversion assez rare. Ici c'est la chatte qui a adopté son maître alors que la plupart du temps c'est l'inverse :

secotine1.jpg

Le petit microbe ci-dessous vient d'être adopté en cette fin septembre à Lassay les Châteaux :

img-2333-1.jpg

Osiris, cette chattonne à poils long qui fait penser à un o'cédar aura à peine eu le temps de transiter par une famille d'accueil, aussitôt adoptée :

osiris.png

Doucette (à gauche) alias Miss, et Beethoven (à droite, vous savez, ce chat fantastique qui embrasse tout le monde en mettant ses deux pattes autour du cou) alias Réglisse ont été adoptés par Alain et Marie. Quand on voit les bijoux, on a aucun mal à comprendre pourquoi ! Entre le frère pot de colle et la soeur, un petit air de famille, vous ne trouvez pas ? :

doucette0-1.jpgbeethoven-1.jpgbeethoven-2.jpg

 

 

 

 

 

titi.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici des nouvelles de chez Sandrine, voici des photos de Pistache, Robert et Domino, les deux pemiers sont adoptés, le troisième est en famille d'accueil. Comme on voudrait que tous les chats soient traités ainsi ! :

pistache-1.jpgroberttoutpetit.jpgrobertetdomino.jpg

 

 

 

 

 

 

Et des nouvelles aussi des chatons de Brigitte, nommés Coca et Cola, regardez donc les malheureux ! Les Restos du chat s'occupent certes des chats de la rue, mais parfois aussi, grâce à ces mêmes Restos, des chats à adopter finissent par tomber dans une bonne maison, rien que du bonheur tout ça :

chatonsdebrigitte.jpg

Voici des photos des chatons de Stef et Fred adoptés en ce début de mois de sptembre 2012. ils s'appellent Minette et Grisou. Admirez sur les photos, ce sont des traitements tels qu'on aime les voir appliquer aux Restos du Chat :

photos-stef-859.jpg

photos-stef-862.jpg

photos-stef-871.jpgphotos-stef-879.jpgphotos-stef-880.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, plus anciennement :

dsc-0566.jpg

Lilou, adopté :lilou.jpg

Pollen et Nougat idem :pollen-et-nougat.jpgDali adopté par Kathleen :DALI

Missi adoptéà Saint Berthevin :missi.jpg

Blanche adoptée début 2012 à Forcé par Delphine, très jolie fifille :

BLANCHE

 

Rafale et Tigrou adoptés par Natalie :rafale-et-tigrou.jpg

Nougat adopté par Sylvie :NOUGAT

Némo adopté aussi par Tiphaine, il faut dire, avec la bouille qu'il a, cela n'a pas dû être difficile ! :dscf3055.jpg

 

 

Glaïeul adopté :Copie-de-GLAIEUL-8.jpg

 Félix est partie en Charente et adopté par Bernard et Danielle ; sur la deuxième photo, Félix est en compagnie de Pumbaa (mais qui est qui ? Rigolant ); tous bénéficient d'un beau territoire près d'Angoulême et de pleins d'amis à 4 pattes :

DSC_0575.jpgLesfelix 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 

 

 

Petiote et Marmotte adoptées par Gaëtan :

IMG_0547.jpg
 
 
IMG_0557.jpg
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ulysse, 13 ans, sauvetage suite au décès de sa maîtresse, magnifique tigre de salon :
Ulysse, mâle de 13 ans adopté.
 

 

 

 

Nestie ,adoptée :

 

 

 

Nestie adoptée

 

 

 

Missi adopté :07022012408-1.jpg

 

Cette chatte nommée Macha digère son nouveau bonheur en compagnie de son adoptrice Aneta. sans doute un jour couchera-t-elle sous les draps avec sa nouvelle maîtresse ?

macha.jpg
Ce chat délicieux, nommé Socket et adopté par Fabienne, est visiblement tombé dans la bonne maison où tous les accessoires sont fournis ! :
 
img-1648.jpg
 
 

 

Malgré son aspect redoutable, ce féroce tigre de salon a été adopté par Karim ! Cool la vie pour Zitoune ! :

 

zitoune.jpg

 

Et voici maintenant Sécotine, c'est la minette de gauche. Piégée près d'Entrammes pour le compte des Restos pour stérilisation puis remise dans son milieu d'origine, elle a finalement échoué dans une famille d'accueil de Laval. Elle est sauvée maintenant. Non seulement elle a été adoptée par Sylvie, sa famille d'accueil, mais en plus elle a rencontré sa soeur adoptive Perle, la minette de droite, elle aussi le résultat d'un sauvetage. Le rituel du pugilat matinal avant le casse-croûte, avec course-poursuite et pétages de plomb est un incontournable. Elle sont désormais inséparables et ne peuvent dormir sans être encastrées l'une sans l'autre ; rien que du bonheur tout ça ! :

 

perleetsecotine20120424solferino.jpgEt une prise de judo plus tard, notre Perle se retrouve immobilisée au sol par une Sécotine bourrée de peps et de dynamite :
perleetsecotine20120323-1.jpg
 

 

 

 

 
 

 

 

 

23 votes. Moyenne 4.26 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2017